Scalpconsult Pro - Avis d'informations
Avis d’information Vichy Scalpconsult Pro
Vichy Canada, faisant partie de L’Oréal Canada Inc. (collectivement, « Vichy »), a mis en place l'Avis d'Information suivant concernant toute information personnelle que Vichy peut collecter, obtenir, utiliser, traiter, transférer ou stocker à votre sujet (« Vous ») résultant de votre utilisation de Vichy Scalpconsult MC Pro (« Scalpconsult »). Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Vichy en relation avec ce service ou d'autres informations personnelles que Vichy collecte à votre sujet lorsque vous utilisez notre site web ou d'autres services Vichy, veuillez consulter la Politique de Confidentialité de Vichy.
Objectifs
L'objectif de la collecte, du stockage, du traitement et de l'utilisation des informations personnelles pour Scalpconsult est de vous fournir un moyen pertinent et efficace d'évaluer les produits en vue d'un achat et d'une utilisation potentiels. Lorsque vous utilisez Scalpconsult de Vichy, Vichy collecte et traite certaines informations, voir « Comment ça fonctionne » ci-dessous, pour vous offrir une meilleure expérience beauté. Vichy peut utiliser des informations vous concernant pour (A) communiquer avec vous au sujet des produits et services de beauté Vichy ; (B) répondre à vos questions ; (C) créer de meilleures expériences ; (D) fournir des publicités, du contenu, des services, des recommandations et des communications personnalisés ; (E) exécuter les achats de produits ; (F) analyser l'utilisation des produits et services Vichy, sans aucune information personnellement identifiable associée aux utilisateurs, afin d'améliorer l'efficacité du site Vichy, du service client, de Scalpconsult (y compris l'amélioration de l'outil virtuel Scalpconsult et de l'algorithme sous-jacent) et d'autres offres ; (G) mener des recherches, y compris des analyses de haut niveau ; (H) se conformer aux lois ou obligations légales applicables ; (I) pour la gouvernance d'entreprise, y compris les fusions, acquisitions, cessions et autres restructurations d'entreprise ; et (J) APPLIQUER LES CONDITIONS D'UTILISATION qui régissent et s'appliquent également à votre utilisation de Scalpconsult.
Comment ça fonctionne
Vous devez accorder à un Spécialiste la permission de prendre une série de photos de vos cheveux et de votre cuir chevelu à l'aide de l'outil Scalpconsult (en se concentrant sur le vertex, le médian et le pariétal frontal droit et gauche). Scalpconsult est un dispositif de beauté technologique d'évaluation des cheveux et du cuir chevelu pour scanner et analyser la santé des cheveux et du cuir chevelu, alimenté par l'intelligence artificielle et une caméra équipée de la technologie à 3 lumières.
Vichy utilisera plusieurs algorithmes pour analyser les photos afin d'évaluer votre cuir chevelu et vos cheveux en utilisant plusieurs dimensions telles que (A) l'état du sébum du cuir chevelu, les pellicules, le risque de chute des cheveux, l'indicateur de microbiome du cuir chevelu et le cuir chevelu sensible, qui sont utilisés pour calculer un indice global de bien-être du cuir chevelu, et (B) la densité des cheveux, le diamètre des cheveux, la diversité du diamètre des cheveux et la propreté des pores sales, qui sont utilisés pour calculer un score d'indice de risque de chute des cheveux. Ces informations, ainsi que les informations que vous fournissez, sont utilisées pour vous fournir des résultats et des recommandations.
En fonction des résultats ci-dessus et des informations que vous fournissez ou des éléments observés par le Spécialiste (par exemple, la texture naturelle des cheveux, le type de cheveux, l'état des cheveux), la routine capillaire (par exemple, la fréquence de lavage, les accessoires capillaires), les préoccupations capillaires (par exemple, la sécheresse, les dommages, la décoloration), et l'état du cuir chevelu (par exemple, la séborrhée, les démangeaisons, la sécheresse), vous recevrez vos résultats et les produits recommandés. Si vous choisissez de recevoir un traitement en salon, il y a une option pour une deuxième capture d'image pour vous montrer les résultats avant et après le traitement.
À la fin de l’analyse, toutes les données de consultation peuvent être envoyées au hub central basé sur le cloud de L’Oréal. Les données sont ensuite supprimées de l'application mobile. S'il y a un problème de transmission des données de l'application mobile au hub central basé sur le cloud de L’Oréal, les données sont stockées sur l'application pendant jusqu'à 5 jours jusqu'à ce qu'une connexion soit établie et que les données soient transmises avec succès. Vichy, ainsi que sa société mère, L’Oréal S.A., utiliseront les informations comme décrit dans cet Avis (c'est-à-dire les images, les scores d'attributs, les réponses aux enquêtes, les recommandations de produits, la date et l'heure), y compris pour les analyses, la recherche, la production de statistiques, pour améliorer les algorithmes Scalpconsult et pour améliorer les produits et services.
Vous pouvez avoir la possibilité de recevoir vos résultats à la fin de la consultation. Si vous fournissez volontairement à Vichy votre nom et vos coordonnées (« informations de contact ») pour recevoir vos résultats, nous stockerons toutes les données de consultation (à l'exclusion des photos) dans votre profil chez Vichy. Si vous fournissez à Vichy vos informations de contact, les informations listées seront conservées par Vichy conformément à la politique de conservation des dossiers et à la Politique de Confidentialité de Vichy, ainsi qu'en conformité avec la loi applicable.
Votre consentement pour la collecte et l'utilisation des informations personnelles vous concernant
Lorsque vous utilisez Scalpconsult, vous consentez expressément et spécifiquement à ce que :
- Vichy collecte et stocke la photo que vous fournissez ou les photos prises de vous par un Spécialiste et les données obtenues ou créées à partir des photos prises de vous par un Spécialiste, et que les photos et les données de consultation collectées ou générées via Scalpconsult soient traitées par Vichy aux fins énoncées dans le présent document.
- Vichy peut partager, divulguer ou communiquer des informations vous concernant avec toute autre société affiliée ou marque (y compris sa société mère, L’Oréal S.A., et ses filiales) ainsi qu'avec ses prestataires de services (tels que le fournisseur de services cloud utilisé pour vous fournir le service). La société mère de Vichy, L’Oréal S.A., utilisera ces informations comme décrit dans cet Avis, y compris pour les analyses, la recherche, la production de statistiques, pour améliorer les algorithmes Scalpconsult et pour améliorer les produits et services.
Lorsque vous consentez à recevoir vos résultats à la fin de l'expérience (si disponible), vous acceptez également le stockage ou la conservation des informations personnelles vous concernant, y compris les informations dérivées des photos prises de vous par un Spécialiste. Plus précisément, vous consentez à ce que Vichy stocke des informations personnelles vous concernant comme décrit dans notre Politique de Confidentialité, qui seront conservées sous réserve des limitations de notre Politique de Confidentialité.
VOUS COMPRENEZ QUE VOTRE CONSENTEMENT À CET AVIS D'INFORMATION EST UNE CONDITION PRÉALABLE À L'UTILISATION DE SCALPCONSULT.
L'Avis d'Information de Vichy Scalpconsult coexiste avec, complète et ne remplace pas, n'annule pas, ne remplace pas ou ne suspend pas toute autre politique applicable à votre utilisation du site web de Vichy et de Scalpconsult, y compris les Conditions d'Utilisation et la Politique de Confidentialité.
L'Avis d'Information de Vichy Scalpconsult est sujet à des mises à jour périodiques, notamment dans la mesure où Vichy commence à collecter des informations personnelles à d'autres fins non spécifiées dans le présent document. Vichy se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment, ces modifications s'appliquant à votre utilisation de Scalpconsult après leur entrée en vigueur.
Conservation des données
Vichy ne stocke que brièvement les données de consultation sur l'iPad utilisé pour vous fournir le service Scalpconsult. Une fois les informations retournées à vous et transmises avec succès au hub central basé sur le cloud de L’Oréal, les données de consultation générées par votre utilisation de Scalpconsult sont supprimées de l'iPad (généralement après la fin de la session mais peuvent être conservées jusqu'à cinq (5) jours).
Toutes les données de consultation (c'est-à-dire les photos, les informations observées à votre sujet par le Spécialiste, les informations que vous avez fournies en réponse aux questions de l'enquête, les résultats de l'analyse fournie à vous, et toutes les recommandations fournies à vous) sont stockées dans un hub central basé sur le cloud pour aider Vichy et ses affiliés (y compris sa société mère L’Oréal S.A. et ses filiales) à améliorer ses produits et l'expérience de ses utilisateurs, y compris pour les analyses, la recherche, la production de statistiques, pour améliorer les algorithmes Scalpconsult et pour améliorer les produits et services. Ces données de consultation sont stockées aussi longtemps que nécessaire pour les besoins commerciaux de Vichy et de ses affiliés (y compris sa société mère, L’Oréal S.A. et ses filiales).
Stockage des données
Vichy utilise un standard de soin raisonnable pour stocker, transmettre et protéger contre la divulgation toute donnée ou information utilisée dans Scalpconsult conformément à la sensibilité des données. Cependant, aucune transmission de données électroniques ou stockage d'informations ne peut être garanti à 100 % sécurisé.
Divulgation
Vichy peut partager, divulguer ou communiquer des informations personnelles avec toute autre société affiliée ou marque (y compris sa société mère et ses filiales). Par exemple, comme indiqué dans cet Avis, Vichy partage des informations avec sa société mère, L’Oréal S.A., pour les analyses, la recherche, la production de statistiques, pour améliorer les algorithmes Scalpconsult et pour améliorer les produits et services. Vichy peut également divulguer des informations personnelles à ses prestataires de services/traitants de données (y compris les prestataires de services qui aident Vichy à vous fournir des services, tels que les fournisseurs de services cloud).
Vichy peut divulguer des informations dans le cadre de la vente ou de l'achat de nos actifs, ou dans le cadre de toute procédure de faillite ou de réorganisation. Vichy peut également divulguer des informations personnelles pour se conformer à la loi fédérale ou provinciale, à la loi locale, à une ordonnance municipale ou à une ordonnance judiciaire, y compris dans le cadre d'un mandat ou d'une assignation dûment émis (ou autre procédure légale) ; pour vérifier ou appliquer nos Conditions d'utilisation ou autres politiques applicables, pour répondre à une urgence ; ou autrement pour protéger les droits, la propriété, la sécurité ou la sécurité de tiers, des visiteurs de nos Sites ou du public.
Informations supplémentaires
Pour plus d'informations sur les pratiques de divulgation de Vichy, ou pour des informations supplémentaires sur les droits qui vous sont disponibles, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité ou nous contacter via notre page « Contactez-nous » ou par téléphone au 1-888-458-4249.