Main content

Les crèmes solaires à emporter en fonction de votre destination.

Où partez-vous en vacances cette année? Cancun? Cuba? Californie? Peu importe où votre envie de voyager vous mènera, soyez sûr d’apporter la crème solaire qui correspond au taux et à l’intensité d’exposition solaire que vous allez vivre…

Votre sac beauté pour le soleil : les crèmes solaires à emporter en fonction de votre destination

Où partez-vous en vacances cette année? Cancun? Cuba? Californie? Peu importe où votre envie de voyager vous mènera, soyez sûr d’apporter la crème solaire qui correspond au taux et à l’intensité d’exposition solaire que vous allez vivre…


Protection solaire pour un séjour en ville

Juste parce que vous ne vous rendez pas à la plage ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de mettre de la crème solaire. C’est mal connu, mais 80% des rayons UV pénètrent au travers des nuages, et la pollution peut aggraver les dégâts sur votre peau, en particulier les UVA longs, qui génèrent des radicaux libres responsables des dommages à l’ADN et qui accélèrent le vieillissement cutané. Vichy recommande d’utiliser quotidiennement un hydratant adapté à votre type de peau contenant un FPS, 15 ou 20 si vous n’êtes pas trop exposé, supérieur si vous planifiez de passer la fin de semaine à explorer la ville à pied.


Protection solaire sous les tropiques

L’intensité des rayons UV est de loin supérieure sous les tropiques (et en montagne) à cause de la latitude et de l’altitude – plus proche du soleil vous êtes, plus puissants sont les rayons (10% d’augmentation à chaque kilomètre). Votre peau a donc besoin de plus de protection. Un FPS élevé, adapté à votre type de peau, est fortement recommandé. Il est aussi judicieux d’apporter dans votre sac un stick protection solaire pour des retouches fréquentes sur les parties les plus sensibles et exposées du corps : les lèvres, oreilles, cicatrices et nez par exemple.

Protection solaires pour les randonneurs

Les vêtements humides (causé par la transpiration ou la baignade), ainsi que les vêtements qui ont été lavés de nombreuses fois ou souvent portés, offrent moins de protection contre les rayons UV. Même les randonneurs, avec leurs différentes épaisseurs de vêtements, doivent appliquer de la crème solaire. N’oubliez pas que l’altitude augmente l’intensité des UV. Un stick protection solaire est aussi recommandé pour les activités d’extérieur, et est idéal pour glisser dans votre sac à dos.


Protection solaire pour la plage

Des vacances à la plage peuvent être ce dont vous avez besoin pour vous revitaliser. Cependant, n’oubliez pas de garder votre peau en sécurité lorsqu’elle est fortement exposée aux rayons du soleil. A la plage, le sable, l’eau et le frottement de la serviette peuvent enlever votre protection solaire, laissant votre peau exposée, voir même irritée. Les surfaces claires, telles que le sable et l’eau reflètent les rayons UV, augmentant alors leur intensité. Choisir une protection solaire faite pour résister à ces conditions, qui est aussi résistante à l’eau, telle que la lotion ultra-légère visage FPS 50, est idéal pour une journée à la plage.

Profitez de vos vacances, peu importe la destination, et n’oubliez pas de mettre votre crème solaire dans votre valise!



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device