Main content

Aujourd’hui, je suis d’humeur à…

Brisez votre routine hebdomadaire grâce au programme Sept jours de bonheur de Vichy : le plan idéal pour vous mettre à bouger, à vous dorloter, à manger sainement et à croquer la vie à pleines dents.

Que vous ayez envie de vous offrir un tête-à-tête avec vous-même ou de découvrir votre ville d’une façon inédite, brisez votre routine hebdomadaire grâce à notre programme Sept jours de bonheur.

Lundi : relaxer


Que toutes celles qui se lèvent le lundi matin encore plus fatiguées qu’elles ne l’étaient le vendredi soir lèvent la main. Se réadapter à la routine du bureau après les vacances peut être difficile. Pour commencer la semaine du bon pied, faites-vous couler un bon bain et allez au lit de bonne heure.

Mardi : bouger


Vous cherchez à trouver le sport qui vous convient? Pour ce faire, il est essentiel d’adopter une routine afin que votre corps reste motivé… même lorsque votre esprit, lui, ne l’est pas! Que vous vous inscriviez à un cours ou que vous décidiez simplement d’aller courir avec votre iPod importe peu; l’essentiel, c’est de bouger. Une excellente façon de décrocher après une longue journée de travail!

Mercredi : assouvir ma curiosité


Souvenez-vous de cet adage : un esprit sain dans un corps sain. Cet automne, obligez-vous à consacrer plus de temps à vos loisirs et à ce qui vous passionne. Que vous décidiez d’y aller en solo ou entre amis, les musées, les théâtres et les galeries d’art proposent régulièrement des événements en soirée… même en milieu de semaine! De quoi vous motiver à venir à bout de votre journée de travail. Des choses toutes simples comme télécharger un podcast, regarder une conférence TedX ou écouter une série sur YouTube pendant vos déplacements entre le travail et la maison vous aideront à satisfaire votre curiosité intellectuelle. À noter que certaines options sont valables uniquement si vous n’êtes pas derrière un volant!

Jeudi : me retrouver avec moi-même


Si la méditation est un nouveau terrain pour vous, défaites-vous de vos mauvaises habitudes et commencez la nouvelle saison avec une attitude positive. Votre humeur s’en trouvera grandement améliorée! Les exercices de respiration profonde ne feront pas que vous aider à gérer votre stress et à améliorer la qualité de votre sommeil; ils vous aideront également à clarifier vos pensées et à prendre de meilleures décisions, que ce soit au travail ou à la maison. Des applications comme Breathing Zone peuvent vous aider à accéder à un état de pleine conscience dans votre vie quotidienne.

Vendredi : me dorloter


Le cocooning : une nouvelle façon de s’évader! Plutôt que de rentrer directement à la maison après le travail, pourquoi ne pas vous offrir une séance détente? Passez voir votre coiffeur, votre esthéticienne ou votre massothérapeute, ou offrez-vous tout simplement une séance manucure et un masque facial dans le confort de votre salle de bain. Vous vous sentirez revigorée au réveil le samedi matin! Y a-t-il une meilleure façon de commencer le week-end?

Samedi : jouer à la touriste


Le samedi est la journée idéale pour explorer de nouvelles avenues. Alors, qu’attendez-vous? Peu importe où vous demeurez, il est peu probable que vous ayez déjà exploré tous les quartiers de votre ville. Aujourd’hui, donnez-vous pour mission de trouver votre nouveau lieu de prédilection! Un restaurant devant lequel vous êtes souvent passée sans jamais entrer, une librairie nichée dans une rue latérale, une exposition que vous n’avez encore jamais eu le temps de voir… jouer à la touriste le temps d’une journée aura pour effet de changer complètement votre vision de votre ville.

Dimanche : cuisiner

Ce n’est pas demain la veille que les internautes cesseront de publier des photos de leurs repas sur Instagram. Alors, pourquoi ne pas profiter d’un dimanche paisible pour préparer vos repas pour la semaine? Si vous avez la chance d’avoir un marché de producteurs locaux près de chez vous, faites l’expérience d’y acheter un produit avec lequel vous n’avez encore jamais cuisiné, ou laissez-vous inspirer par une nouvelle recette que vous avez toujours voulu essayer. Après tout, y a-t-il une meilleure façon de se détendre que de se retrouver en famille ou entre amis pour partager un repas par un beau dimanche après-midi?

For the best experience, please turn your device