Main content

Réveiller les yeux fatigués une bonne fois pour toutes

Prenez de grandes respirations, étirez-vous, relaxez et déplacez-vous régulièrement pour lutter contre la fatigue. Une fois que vous avez terminé, gâtez-vous avec un grand frappé plein de bonnes choses et de vitamines. Nous recommandons les kiwis, les fraises et les bananes.

Vos yeux semblent-ils fatigués dernièrement? Lorsque vos yeux sont brillants, votre visage s’illumine.

Qu’est-ce qui cause cet aspect fatigué et hagard?


« Le contour des yeux a une tâche difficile », explique l’experte de la peau Pascale Mora, directrice des communications scientifiques chez Vichy. « Nos paupières bougent constamment – nous clignons des yeux environ 10 000 fois chaque jour – et souvent, nous frottons nos yeux ou tirons sur ceux-ci. La peau autour des yeux est plus mince, plus lâche et plus élastique qu’ailleurs. » Tous ces facteurs peuvent mener à des lignes d’expression et de fatigue ainsi qu’à la déshydratation. La texture et la couleur de la peau commencent à changer, et des cercles foncés* apparaissent. Le résultat général? La peau perd sa capacité à refléter la lumière ainsi que son éclat.

Allez-y doucement avec le démaquillant


Résistez à la tentation de vous frotter les yeux lorsque vous vous démaquillez – cela peut irriter la zone autour des yeux et donner un aspect fatigué à vos yeux. Notre experte Annic Lefol-Malosse, directrice de l’institut Vichy, connaît une excellente manière de vous démaquiller sans frotter afin que vous puissiez protéger cette zone sensible :

- Humidifiez un tampon de coton avec du démaquillant.
- Tapotez-le doucement sur vos paupières et vos sourcils.
- Avec précaution, faites-le glisser vers le bas vers vos cils, puis appuyez à nouveau pour dissoudre tout mascara restant.

Crème pour les yeux à actions multiples : choisissez des ingrédients actifs


Les meilleurs produiront un effet sur la texture, la couleur et l’éclat de la peau autour de vos yeux. Selon Pascale Mora, il est idéal d’acheter des produits contenant les ingrédients suivants:

- La vitamine Cg (un dérivé de la vitamine C) aide à éliminer les ridules.
- Les ingrédients actifs avec des propriétés anti-pigmentation, antirides ou apaisantes réduisent l’apparence des cercles sombres.
- La caféine décongestionne les zones enflées et réduit les ombres.

Les applicateurs en silicone souple et flexible sont idéaux pour cibler la zone problématique. Comme l’explique Annic Lefol-Malosse, ils offrent une précision supérieure à celle des doigts et éliminent le risque d’irriter le contour sensible des yeux. Et, si vous arrivez à trouver un produit avec des perles et des pigments correcteurs pour un éclat instantané**, vos yeux commenceront à briller presque instantanément!



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device