Main content

Comment introduire les crèmes anti-âge dans votre routine de soins

Voici comment parfaire votre routine avec des soins anti-âge pour la peau

1. À quel âge devriez-vous commencer à utiliser des crèmes anti-âge ?

2. Qu’est-ce qu’une bonne crème anti-âge ?

    a. La meilleure crème anti-âge pour les yeux
    b. La meilleure crème anti-âge éclaircissante
    c. La meilleure crème anti-âge pour réduire l’apparence des rides
    d. La meilleure crème anti-âge pour l’acné
    e. Le meilleur traitement ciblé

3. À quelle fréquence devriez-vous utiliser une crème anti-âge ?

 

Dans le monde des produits de beauté, il n’y a probablement pas de segment plus saturé (et, parfois, plus déroutant) que celui des soins anti-âge. Avec un éventail impressionnant de sérums, crèmes pour les yeux et masques qui promettent d’effacer tous les signes du vieillissement, de lisser les ridules et redonner à la peau son éclat de jeunesse, mettre la main sur des produits anti-âge efficaces peut être une tâche accablante, voire irréaliste.

Lorsque nous entrons dans la trentaine, notre peau commence à avoir besoin d’un peu plus de support puisque nos usines de production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine [add link to skincare ingredients article], qui travaillent fort depuis des décennies, commencent à ralentir. Nous rêvons toutes de vieillir en beauté, mais nous savons qu’une crème ou un sérum n’effacera pas le temps et ne nous redonnera pas la peau de nos vingt ans, comme par magie. Le but ? Trouver une routine de soins de la peau qui aidera notre peau à paraître hydratée et rebondie et qui nous procurera un teint radieux et sain.

À chaque personne, sa peau. Cela veut donc dire qu’une routine spécialement adaptée aux besoins de votre peau est essentielle. Toutefois, il existe deux règles d’or pour une belle peau : en prendre soin quotidiennement et adopter de bonnes mesures de prévention. Quelques ajustements ingénieux à votre routine de soins de la peau peuvent faire une grande différence. Ici, nous vous dévoilons ce qui cause le vieillissement de la peau aquelles sont les !!!meilleures crèmes anti-âge [https://www.vichy.ca/fr/Face-LiftActiv], en plus de quand et comment vous devriez commencer à les utiliser. Prête à faire de la place dans votre pharmacie ? C’est parti !



1. À quel âge devriez-vous commencer à utiliser des crèmes anti-âge ?


Il est difficile de définir un âge idéal pour commencer à utiliser une crème anti-âge. Toutefois, si vous avez peur que les crèmes anti-âge endommagent votre peau ou si vous vous demandez si la crème anti-âge est mauvaise pour la peau jeune, ne vous inquiétez plus ! Évidemment, ces crèmes contiennent des ingrédients actifs, mais elles ne sont pas dommageables pour la peau jeune. Cependant, elles peuvent être des dépenses inutiles.

Lorsque votre peau est jeune, une approche plus simpliste à votre routine de soins de la peau peut suffire et les crèmes anti-âge sont souvent plus chères, en raison de leur plus grande concentration en ingrédients dispendieux. De plus, ces hydratants ont tendance à être plus épais et riches, pouvant obstruer les pores et, potentiellement, entraîner des poussées d’acné.

Par contre, plusieurs produits anti-âge sont enrichis d’antioxydants et contrebalancent les dommages des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré. Ils sont sécuritaires et peuvent être utilisés dès la vingtaine. Assurez-vous simplement que votre peau peut tolérer leurs formules. Si elles s’avèrent trop riches pour votre peau, essayez un sérum avec une grande teneur en antioxydants. Ces produits sont habituellement plus légers et, ainsi, n’obstrueront pas vos pores.

La vérité ? Nous veillons tous à différents rythmes, selon différents facteurs internes (génétiques) et externes (pollution, diète, exposition aux rayons UV et plus). Toutefois, les experts s’entendent pour dire que le moment idéal pour commencer à adopter une routine de soins de la peau anti-âge est autour de 30 ans. Si vous avez été assidue avec l’application d’un FPS et un nettoyage adéquat quotidiennement, à trente ans, votre peau devrait encore avoir son éclat de jeunesse, mais les choses commencent à changer à l’intérieur de celle-ci. Les signes de l’âge causés par l’environnement et la génétique commenceront à faire surface, menant à l’apparition des ridules, un teint irrégulier et une perte de volume au niveau des joues causée par la dégradation graduelle du tissu conjonctif (gras et os) du visage.



2. Qu’est-ce qu’une bonne crème anti-âge ?


S’il est temps pour vous de peaufiner votre routine, vous devez maintenant décider des problèmes de peau que vous souhaitez traiter. Cette décision vous aidera à trouver la meilleure crème anti-âge. Si, jusqu’ici, vous n’avez pas pris le soin de votre peau au sérieux, vous devrez bâtir une routine en partant de zéro qui devrait inclure au minimum trois produits : un nettoyant, un hydratant et une protection solaire. Lorsque vous aurez ces éléments de base, vous pourrez ajouter des traitements ciblés comme des sérums antioxydants, des crèmes pour les yeux anti-âge et des masques hydratants. Mais, qu’est-ce qu’une bonne crème anti-âge fait pour combler les besoins de votre peau ? Voici quelques incontournables anti-âge que vous devriez penser à ajouter à votre nouvelle routine :

a. La meilleure crème anti-âge pour les yeux


Avec l’âge, la zone du contour des yeux est la première du visage à être marquée par la fatigue, la rétention d’eau et les ridules. La meilleure crème anti-âge pour les yeux est celle qui est ciblée et qui est formulée d’ingrédients éprouvés pour leur capacité à prévenir et protéger les besoins spécifiques de la peau délicate du contour des yeux. LiftActiv Yeux Supreme de Vichy est assez douce pour être utilisée sous les yeux et sur les paupières, tout en réduisant l’apparence des rides, drainant l’enflure et minimisant l’apparence des cernes. Son ingrédient clé, le Rhamnose, un dérivé naturel de sucre végétal, est reconnu cliniquement pour son pouvoir rajeunissant sur la peau et sa capacité à combattre les signes de l’âge.

b. La meilleure crème anti-âge éclaircissante pour la peau


La meilleure façon de raviver une peau terne et sans lustre, problème de peau commun dans la trentaine, est d’utiliser un sérum ou une crème qui éclaircit la peau. La meilleure crème anti-âge éclaircissante est LiftActiv Collagen Specialist de Vichy. Conçue pour aider à unifier le teint et éclaircir les taches brunes grâce à la vitamine C, elle procure aussi une dose puissante d’eau volcanique de Vichy pour aider à fortifier la peau et prévenir les dommages futurs.

c. La meilleure crème anti-âge pour réduire l’apparence des rides


Notre peau travaille le plus fort la nuit, doublant ses efforts pour réparer, restaurer et se régénérer. C’est pourquoi la nuit est le moment idéal pour appliquer une crème antirides. La meilleure crème anti-âge de nuit en est une qui est épaisse et crémeuse (cette texture lui permet de pénétrer plus profondément dans la peau, en l’espace de quelques heures). Découvrez LiftActiv Supreme Night de Vichy ! Cette formule super hydratante est enrichie d’émollients et d’agents exfoliants qui procurent une peau plus douce, lisse et radieuse, au réveil.

d. La meilleure crème anti-âge pour l’acné


C’est compliqué, être adulte ! Plus particulièrement si vous avez commencé à avoir de l’acné dans la trentaine et que vous faites maintenant face à deux enjeux : traiter les boutons en plus de cibler les ridules. Mais, est-ce que la crème anti-âge peut aider à traiter l’acné ? Le rétinol et l’acide glycolique sont deux ingrédients communément utilisés dans les produits anti-âge, puisqu’ils améliorent la régénération cellulaire, ce qui contribue à traiter l’hyperpigmentation et l’acné. L’acide salicylique aide à améliorer le teint et stimule la production de collagène, tout en nettoyant l’huile, la poussière et le maquillage logés dans les follicules pileux qui peuvent causer des boutons. La Lotion Anti-Acné Double-Action Normaderm Phytosolution de Vichy est le meilleur hydratant pour la peau à tendance acnéique ar sa formule contient de l’acide salicylique et de l’acide hyaluronique, faisant d’elle une bonne option si vous souhaitez traiter l’acné et le teint irrégulier, en un seul geste.

e. Le meilleur traitement ciblé


Si vous êtes à la recherche d’un booster pour votre routine de soins anti-âge, tournez-vous vers la vitamine C. Elle cible pratiquement tous les problèmes de teint les plus communs, de la pigmentation irrégulière à la texture rugueuse, en passant par les ridules et le manque d’éclat. Le meileur sérum anti-âge avec vitamine C en est un qui contient 10% (ou plus) d’acide L-ascorbique, soit la forme la plus stable et efficace de vitamine C en matière de soins de la peau. LiftActiv Vitamine C avec Acide Hyaluronique de Vichy a tout ce dont vous avez besoin avec 15% de vitamine C pure et de la vitamine E. L’ajout de la vitamine E dans la formule vient augmenter l’efficacité de la vitamine C, en augmentation son action de protection de la peau contre les effets néfastes des radicaux libres.



3. À quelle fréquence devriez-vous utiliser une crème anti-âge ?


Ce que vous appliquez sur votre visage est tout aussi important que le moment lors duquel vous l’appliquez (et la fréquence à laquelle vous l’appliquez). Si vous voulez vraiment optimiser les résultats de votre nouvelle routine anti-âge, vous devez être assidue. Pour commencer à voir les ridules se combler et les taches brunes s’estomper, vous devez faire preuve de dévouement et de discipline. Quand vous commencez à utiliser une nouvelle crème anti-âge, appliquez-la à chaque jour pendant au moins 30 jours. C’est seulement à ce moment que vous pourrez constater de réels résultats.

Pour optimiser les bienfaits des traitements, vous devriez utiliser les bons ingrédients pour la peau au bon moment, afin de cibler les ridules et la pigmentation plus rapidement. Par exemple, il est préférable d’utiliser les produits avec de l’acide glycolique le matin, alors que les soins avec du rétinol, qui peut être photosensible, doivent être utilisés le soir. Cependant, plusieurs ingrédients comme l’acide hyaluronique et la vitamine C peuvent être appliqués de manière sécuritaire et efficace à tout moment de la journée.



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device