Tous les types de cheveux (ou, plus exactement, de cuirs chevelus) produisent une huile naturelle qui nourrit les cheveux et les garde en santé. Toutefois, une production trop importante d’huile peut causer une dermatite séborrhéique, une affection assez commune qui entraîne la formation de plaques rouges et squameuses sur le cuir chevelu. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs stratégies (et produits) peuvent aider à tenir en joue les cheveux gras.
Si vous vous demandez comment vous débarrasser des cheveux gras, sachez que l’une des meilleures choses à faire est de vous laver la tête plus fréquemment avec un shampooing pour cheveux gras. Un lavage systématique (tous les deux jours) aide à éliminer l’excédent d’huile ainsi que les restes de produits capillaires et autres résidus accumulés sur le cuir chevelu. Ajoutez le Shampooing Sebo-correcteur Dercos de Vichy à votre routine sous la douche. Celui-ci agit de manière à réduire l’excédent de sébum, vous laissant ainsi avec une chevelure plus légère, moins grasse et plus facile à coiffer.
Choisir le meilleur shampooing pour cheveux gras est essentiel si vous souhaitez réduire l’excédent de sébum, mais la manière dont vous utilisez votre shampooing est également importante. Prenez-en une petite quantité et servez-vous-en pour masser la racine de vos cheveux et votre cuir chevelu mouillés, puis laissez agir le produit quelques minutes. Ne frottez surtout pas trop vigoureusement, car cela pourrait irriter votre cuir chevelu et même stimuler la production d’huile. Rincez ensuite à fond et utilisez un revitalisant de façon modérée; appliquez-en uniquement sur les mèches de la mi-longueur jusqu’aux pointes, et rincez à fond.
PRODUITS CONNEXES